Widgets Amazon.fr

« Antonio Angelucci adore l’autre pays du fromage | Page d'accueil | Deux Côtes-du-Rhône biodynamiques »

24/01/2015

Une tortilla croustillante

TORTILLA_chips.jpgC’est Sylvia Gabet, la créatrice de recettes prolifique qui nous l’a fait découvrir, cette tortilla aux poivrons et chips de Peyo (Les grandes tablées, Ed. de la Martinière). Cette tortilla vient tout droit du Bistrot de Peyo, au Cap Ferret. Alors, cap au Sud-Ouest! Parce qu’ici cette omelette espagnole prend des accents british, avec ce «gourmand-croquant» très sympathique.


Ingrédients pour 8 à 10:
3 gousses d’ail
3 poivrons rouges
1 paquet de chips de 100 g
16 œufs
4 cs d’huile d’olive (ou mieux: de graisse de canard)
sel et poivre.

Préparation

Faites revenir à feu doux l’ail pelé, dégermé et coupé en lamelles, et les poivrons coupés en dés dans la poêle huilée avec la moitié de l’huile d’olive ou de la graisse d’oie, sans laisser colorer. Laissez mijoter 10 minutes, salez, poivrez.

Dans un saladier, battez au fouet les œufs en omelette. Poivrez. Versez le paquet de chips et laissez les chips s’imbiber pendant 5 minutes.

Mélangez les deux préparations. Mettez la poêle à nouveau sur le feu, pleine puissance avec le restant d’huile ou de graisse. Versez l’omelette et laissez cuire 5 minutes à feu fort, puis à feu doux. Quand la tortilla est prise en dessous, posez une assiette sur la poêle et retournez la tortilla dessus avant de la reglisser sur la poêle de l’autre côté.

11:26 Publié dans Recettes | Tags : cuisine, recette, oeuf | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.