Widgets Amazon.fr

« Les chefs cuisinent simplement quand ils sont à la maison | Page d'accueil | La nouvelle aventure de Fredi Torres »

17/01/2015

Imbibons, imbibons le moelleux

moelleux.jpgC’est une recette que j’ai piquée au bon Laurent Mariotte, mais si, le beau gosse qui livre vite fait ses recettes sur TF1, celui qui a l’air de sortir d’une pub pour un brushing au point de distraire le téléspectateur du plat qu’il propose, souvent facile et bon. Là, c’est un moelleux à l’orange tellement simple et tellement… moelleux. Et quand même beaucoup plus léger qu’un moelleux au chocolat, non?


Ingrédients pour un gâteau
125 g de beurre à température ambiante
125 g de sucre en poudre
3 œufs entiers
3 oranges non traitées
125 g de farine
1 sachet de poudre à lever
2 cs de sucre glace.

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C.

Récupérez les zestes des oranges avec un couteau économe. Mettez-les à blanchir deux minutes dans de l’eau. Puis gardez-en quelques filaments et hachez le reste. Pressez le jus des oranges.

Mélangez le beurre et le sucre jusqu’à consistance crémeuse. Incorporez les œufs. Quand c’est bien homogène, ajoutez la moitié du jus d’orange, les zestes hachés, la farine, la poudre à lever et mélangez bien le tout. Versez-le dans un moule à manqué beurré (ou recouvert de papier sulfurisé). Enfournez pour 25 minutes.

Mélangez le sucre glace et le reste de jus d’orange.

Sortez le gâteau du four, laissez refroidir 5 minutes, démoulez-le sur un plat de service et arrosez-le doucement du reste de jus. Décorez des filaments de zeste.

Les commentaires sont fermés.