Widgets Amazon.fr

« Des pinots en grand or | Page d'accueil | La vraie vie du chef Carlo Crisci racontée comme dans un roman »

05/09/2014

La cuisine est l’affaire de tous à Concise et Corcelles

livre,semaine du goût,conciseA Concise et à Corcelles, on a autant de suite dans les idées que de passion pour le goût.


C’est ainsi qu’est née l’association Concise-Corcelles, Villages du goût. L’idée était simple: partager et transmettre, au travers d’un petit livre qui regrouperait les meilleures recettes des habitants. «On a été plus loin qu’on ne pensait au départ», avoue avec un grand sourire Mary-Laure Schorderet, présidente, elle-même cuisinière. L’an dernier, elles ont donc demandé aux habitants leurs meilleures recettes. Puis elles ont organisé un «brunch canadien» où les convives amenaient leurs plats pendant la Semaine du goût.

La cinquantaine de recettes retenues a été revérifiée, le livre s’est mis en place avec une graphiste et une photographe du village, des accords mets-vins de la région. Pour le financer, l’association a aussi organisé la Paella des promos. «Ce livre est une aventure extraordinaire et a donné tellement d’échanges avec les gens!» Les recettes sont aussi diverses et multiculturelles que les habitants, de la plus jeune participante (6 ans) à la doyenne (101 ans).

Pour fêter le livre, les deux villages organisent pendant la Semaine du goût les Fenêtres du goût, où un habitant proposera chaque jour des spécialités aux amateurs. Et le grand brunch canadien revivra le dimanche 28 septembre dès 11 h. «On aimerait que d’autres villages fassent de même chez eux!»

"Concise-Corcelles. Saveurs et traditions", 98 p. 35 fr. Dans plusieurs magasins de la région et par mail à mlschorderet@bluewin.ch.

Les commentaires sont fermés.