Widgets Amazon.fr

« Les vins vaudois aiment le Lausanne Hockey Club | Page d'accueil | La cuisine est l’affaire de tous à Concise et Corcelles »

04/09/2014

Des pinots en grand or

Le Mondial des pinots a livré son verdict hier en ouverture de Vinea, à Sierre.


Parmi les prix spéciaux, Jean-Jacques Steiner, du Parfum de vigne, à Dully, remporte le Prix Gran Maestro, soit le meilleur vin sur trois millésimes consécutifs (2010-2012), avec son rosé de pinot qui obtient encore une médaille d’or avec le 2013. Les Vaudois Marco et François Grognuz, de la Cave des Rois de Villeneuve, reçoivent le Prix Univerre pour le vin de leurs vignes des Evouettes, le Sang Bleu 2012, qui obtient également une des cinq médailles grand or.

Parmi les quelque 1300 vins présentés, de 25 pays, les Suisses étaient en majorité. Le Valais tient la vedette, avec deux autres médailles grand or (La Part des Anges 2012, de la Cave des Champs, à Miège, et le Pinot Noir Grande Cuvée 2013, de la Kellerei Leukersonne, à Susten) et vingt-neuf or, devant les Grisons, cette terre à pinot, qui récolte onze médailles d’or.

Vaud est sur la troisième marche du podium avec six récompenses en or: outre le Parfum de vigne, ont été distingués La Licorne 2013, du morgien Bolle; le Pinot noir barriques d’Epesses 2012, de la commune de Corcelles-le-Jorat; le Servagnin 2012, de la commune de Morges; le Pinot gris vendanges tardives, Lettres de noblesse 2011, de l’aiglon Badoux; et le Pinot blanc 2013, d’Alain Neyroud et Giovanni Bernasconi, à Chardonne.

www.mondial-des-pinots.com

17:04 Publié dans Concours, Vins | Tags : vin, concours, pinot | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.