Widgets Amazon.fr

« De retour chez les artisans | Page d'accueil | Claude Serex a créé l’œuf de Collomb de l’œnologue »

20/06/2014

Le Moulin de Cugy ouvre ses portes

moulinCugy.jpgLa vénérable bâtisse superbement rénovée fait une opération de séduction samedi 21 juin 2014


C’est un bien beau bâtiment qu’ont acheté puis rénové des investisseurs privés à Cugy. Cet ancien moulin a gardé l’essentiel de ses installations, par la grâce d’un architecte avisé, Didier Conti, et des propriétaires. L’endroit est devenu gourmand puisqu’on y trouve le laboratoire et la boulangerie de Jérôme Locatelli, dont les créations enchantent les papilles des becs à sucre et des amateurs de pain. A côté, le restaurant du Moulin est conduit par le jeune Benoît Legueux, dont le CV porte les signatures d’Alain Ducasse au Plazza Athénée ou de Gérard Cavuscens, époque Auberge de l’Onde. Il propose une carte bistrot chic à midi qui rencontre un beau succès (19 fr. le plat du jour), avant de tourner ver le «semi-gastronomique» pour la soirée et le week-end. Originalité des lieux, les deux caves à vin où le client vient choisir lui-même la bouteille qui accompagnera son repas.

Des salles de conférences plongent dans les entrailles du moulin avec beaucoup de charme… et de bois. Prochainement, une épicerie fine devrait compléter l’offre.

Demain, donc, dès 10 h, un buffet et des dégustations seront proposés, avec des visites des installations du moulin qui ont été conservées, en compagnie de l’ancien meunier. Le soir, un dîner anniversaire sera proposé à 69 fr.

Commentaires

Le plaisir de la table traversera le temps. La bonne cuisine ne fait pas qu'ouvrir l'appétit, mais nous fait aussi découvrir les notes du goût si souvent oubliées.

Écrit par : Mesproduits-sante | 17/02/2015

Les commentaires sont fermés.