Widgets Amazon.fr

« A Mont-sur-Rolle, un Crochet bien droit | Page d'accueil | Les 50 chefs de l’Atelier des sens livrent leurs recettes »

29/05/2014

Un visa pour les Caves ouvertes vaudoises

cavesouvertes.jpgPlusieurs nouveautés vont enrichir la manifestation qui permettra de visiter plus de 300 caves pendant le week-end de Pentecôte


Ce n’est que leur 5e édition, mais on a l’impression que les Caves ouvertes vaudoises sont inscrites depuis toujours dans le calendrier des manifestations viticoles. Après celles de Genève le week-end dernier, après celles du Valais à l’Ascension (encore aujourd’hui et demain), les vaudoises se réservent la Pentecôte, en l’occurrence le samedi 7 et le dimanche 8 juin.

Parmi les nouveautés de cette édition, la création d’un «passeport» sous sa jolie couverture verte, qui tient lieu de billet d’entrée dans les plus de 300 caves qui participent à l’événement. Toujours pour le prix de 15 fr., le visiteur recevra également un nouveau verre souvenir, un Spiegelau Expert Tasting, gravé. Avec son passeport, on bénéficiera du transport gratuit entre les principales gares du canton et les caves (une offre RailAway est également disponible). A Lavaux, l’offre de transport est désormais centralisée, avec des navettes selon les lieux de production.

Dans les nouveautés également, le regroupement de plusieurs caves morgiennes chez leur président, Félix Pernet, à Villars-sous-Yens. Comme cela se faisait déjà à Nyon, où les vignerons reçoivent au château, pour des raisons de circulation, ou à Vevey-Montreux, qui regroupe des producteurs au Domaine de la Doge.

Parmi les partenaires, les produits du terroir vaudois sont proposés dans les caves. Et l’Office du tourisme soutient la manifestation.

www.cavesouvertes.ch

08:00 Publié dans Divers, Vins | Tags : vin, vaud, ovv | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.