Widgets Amazon.fr

« Un Francey bien de chez nous | Page d'accueil | A Mont-sur-Rolle, un Crochet bien droit »

24/05/2014

Elles sont toutes douces, mes frites

cuisine,recette,végétarien,légumeVous connaissez la patate douce, ce drôle de tubercule qu’on adore dans les pays du Sud où on l’utilise presque comme une pomme de terre pour en faire des purées, des chips et même des frites. Là, c’est une recette piquée à Elle à table, qui rehausse les frites d’une sauce citron et ail pas mal du tout. Allez-y… tout doux.


Ingrédients pour six
4 patates douces
1 cc de paprika
2 cs d’huile d’olive
4 branches de thym
fleur de sel
2 gousses d’ail
1 blanc d’œuf
2 dl d’huile de tournesol
1 citron
2 cs d’eau glacée.

Préparation

Préchauffez le four à 200 °C.

Lavez, épluchez et coupez les patates douces en frites fines. Mettez-les dans un saladier avec l’huile d’olive et le paprika et mélangez bien. Étalez-les sur une plaque à four sans qu’elles ne se chevauchent, parsemez de thym effeuillé et de fleur de sel.

Enfournez 50 minutes en retournant à mi-cuisson.

Pendant ce temps, pressez le citron. Concassez l’ail et mettez-le dans le mixer avec le quart du jus de citron et un peu de sel. Faites tourner à vitesse moyenne, ajoutez le blanc d’œuf, puis la moitié de l’huile de tournesol en filet comme pour une mayonnaise.

Réduisez la vitesse avant d’ajouter le restant de jus de citron, puis le restant d’huile de tournesol. Lorsque la sauce est bien prise, détendez-la avec l’eau glacée.

Commentaires

50 minutes ? Ca me paraît beaucoup ça pour des frites fines avec des patates douces qui cuisent beaucoup plus rapidement que les patates de chez nous.

Ca a l'air bien bon en tous cas :-)

Écrit par : Jmemêledetout | 26/05/2014

@jmemêledetout Vous pouvez les mettre moins longtemps, mais cela dépend aussi de la taille de vos frites...

Écrit par : Dave | 26/05/2014

Les commentaires sont fermés.