Widgets Amazon.fr

« Belles cuvées au Mas Amiel | Page d'accueil | A Meillerie, le Léman mis en conserve »

19/04/2014

Si ça râle, des céréales dans mes farcis!

cuisine,recette,légumesTout le monde aime les petits farcis, ces légumes un peu cramés dans lesquels se cache une farce à la viande hachée. Catherine Soleau a détourné la recette dans son album Protéines vertes (Ed. Larousse), qui propose une cinquantaine de recettes «pour manger sain et gourmand». Franchement, pourquoi hésiter? On remplace la viande par du quinoa et du millet.


Ingrédients pour six
300 g de quinoa
200 g de millet
4 tomates cœur de bœuf
2 petites courgettes
1 échalote
1 gousse d’ail
1 bouquet de persil plat
1 poivron rouge
100 g de feta
1 œuf
sel et poivre.

Préparation

Rincez soigneusement le quinoa et le millet. Faites-les cuire dans un grand volume d’eau bouillante pendant 25 minutes. Egouttez-les.

Préchauffez le four à 180 °C.

Coupez les tomates aux deux tiers et évidez-les délicatement. Coupez les courgettes en deux dans la longueur et évidez-les. Pelez et émincez l’échalote et l’ail. Ciselez le persil. Coupez le poivron en deux, retirez les filaments blancs et les graines, puis détaillez la chair en petits morceaux.

Dans un saladier, mélangez le quinoa, le millet, la feta émiettée, l’échalote, l’ail, le poivron, l’œuf battu et le persil. Salez et poivrez. Farcissez les légumes de ce mélange, puis enfournez 35 minutes. Servez aussitôt.

Commentaires

Depuis peu, j'essaie de réduire ma consommation de viande alors cette recette est parfaite pour essayer une recette que je connais en version végétarienne, en tout cas, j'ai hâte de goûter, merci pour la recette.

Écrit par : avocat loyers impayés | 14/05/2014

Les commentaires sont fermés.