Widgets Amazon.fr

« Le vigneron qui travaille avec les trois cuisiniers de Crissier | Page d'accueil | Si ça râle, des céréales dans mes farcis! »

19/04/2014

Belles cuvées au Mas Amiel

masamiel.jpgOn vous a déjà parlé ici du Mas Amiel, ce domaine du Roussillon que développe Olivier Decelle, l’ex-patron de Picard Surgelés.


Sur ce terroir de marne, de schiste, avec 260 jours de soleil par an et 700 mm d’eau, les rendements sont sévèrement limités. Ici, la force de l’histoire faisait réaliser des vins doux naturels blancs, rouges ou oxydatifs, d’autres passerillés.

Mais le Mas Amiel propose également de beaux vins secs, blancs et rouges.

Parmi les dernières créations 2012, trois ont retenu notre attention. L’Alt 433 m. vient de la parcelle de Croix d’En Rodrigues, un 100% lladoner pelut, mutation de grenache noir. Un nez de fruit, une bouche charnue et fraîche.

Vers le Nord est produit sur une parcelle de la Devèze, complantée de vieux plants de grenache noir et quelques-uns de syrah. Un nez de fruits noirs avec des touches d’agrume, une bouche équilibrée et longue.

Enfin, Légende est le premier Maury sec du domaine. 80% de grenache et le reste en carignan de 65 ans. Au nez, le chocolat se mêle à la vanille et aux fruits noirs. La bouche, fraîche, allie épices, côté salin et trame tannique.

Chez Couleur du Vin, 25 fr. 90 à 29 fr. 50. www.couleurduvin.ch.

Les commentaires sont fermés.