Widgets Amazon.fr

« Le Paradoxe d’un chasselas sans malo | Page d'accueil | La boulangerie est reine des marchés »

22/03/2014

Une soupe d’agrumes pour se rafraîchir

soupeagrume.jpgCe début de printemps n’est pas un moment facile. On a envie de fraîcheur pour s’accorder au temps et on n’a pas beaucoup de fruits pour nos desserts. Le moment de ressortir cette soupe d’agrumes rapicolante, qu’on peut servir tiède ou froide, selon les envies et la météo.


Ingrédients pour quatre
6 oranges non traitées
2 pamplemousses rouges et 2 roses
20 g de sucre
80 g de sirop d’agave
4 cs d’eau de fleur d’oranger
6 feuilles de menthe.

Préparation

Prélevez le zeste d’une des oranges à l’aide d’un zesteur, coupez les zestes en fines lamelles et mettez-les une minute dans de l’eau bouillante. Faites un sirop de sucre en mélangeant le sucre à un peu d’eau et faites-y confire à feu doux les zestes. Réservez.

Pour peler les agrumes à vif, coupez leurs deux extrémités. Puis, avec un couteau bien aiguisé, retirez à la fois la peau orange et les petites peaux blanches en formant des bandes de haut en bas des agrumes, puis prélevez la chair en coupant entre elle et les petites peaux intermédiaires. Pressez les restes pour recueillir un maximum de jus.

Mettez les quartiers de fruits et le jus dans une casserole avec le sirop d’agave et faites cuire un quart d’heure à feu moyen. Ajoutez les zestes confits, l’eau de fleur d’orange et servez tiède, décoré de feuilles de menthe, par exemple avec une boule de glace.

08:27 Publié dans Moins 5, Recettes | Tags : dessert, recette, fruit | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.