Widgets Amazon.fr

« Le pinot noir version Pircher | Page d'accueil | Avec Adil, on prend la route des épices »

15/03/2014

Ma betterave fait des rosaces

cuisine,recette,légumeBon, je dois avouer qu’il m’arrive de musarder sur internet pour dénicher de nouvelles idées de recettes. C’est là que j’y ai trouvé ce gratin de pommes de terre, betteraves et comté, dans lequel j’ai remplacé le comté par de l'emmenthal, chauvinisme oblige. A vous d’améliorer encore la chose, à condition de laisser la betterave (j’adore)…


Ingrédients pour quatre
600 g de pommes de terre Charlotte
2 dl de bouillon de volaille
300 g de betteraves rouges cuites
300 g d'emmenthal
1 gousse d’ail
huile d’olive
muscade
sel et poivre.

Préparation

Pelez et lavez les pommes de terre. Coupez-les en rondelles de 1 mm d’épaisseur à l’aide d’une mandoline. Egouttez-les dans un linge, puis faites-les cuire dans le bouillon de volaille 5 à 6 minutes.

Pelez les betteraves (avec des gants de latex) et coupez-les en lamelles avec une mandoline, puis détaillez les lamelles avec un emporte-pièce rond de 4 cm de diamètre. Taillez de même l'emmenthal en lamelles, puis avec l’emporte-pièce.

Frottez un plat allant au four avec la gousse d’ail pelée et ajoutez un filet d’huile d’olive.

Dressez ensuite les rondelles de pommes de terre, de betteraves et de comté en rosace. Parsemez de noix de muscade, salez et poivrez, et mettez au four à 140 °C 4 à 5 minutes jusqu’à ce que le fromage commence à fondre. Servez aussitôt.

Commentaires

Une délicieuse recette que je ne connaissais pas. Merci du partage. Bonne journée.

Écrit par : Nadia | 15/03/2014

Les commentaires sont fermés.