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08/03/2014

Testé pour vous: la glace qui rend intelligent

benjerrry.jpgIl faut reconnaître aux américains Ben & Jerry’s, créateurs de glaces, un très gros talent marketing.


Des emballages rigolos, des noms qui ne le sont pas moins, une approche écolo-équitable affichée, et le tour est joué.

En fait, Ben (Cohen) et Jerry (Greenfield) qui ont créé l’entreprise en 1978 en lançant une boutique, l’ont vendue à la multinationale Unilever, quatrième groupe mondial et premier producteur de glaces du monde. Mais Ben & Jerry’s a conservé son indépendance.

La dernière arrivée en Suisse s’appelle Clever Cookies: la base est une glace vanille, dans laquelle sont intégrées trois sortes de cookies au chocolat différents. Le tout est bardé de labels sympas, genre Fairtrade. En bouche, la vanille est honnête et presque banale jusqu’à ce qu’on tombe sur un des cookies qui croquent agréablement sous la dent. Sympa, mais un poil trop sucré, hélas.

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