Widgets Amazon.fr

« Un Portaroux tout en délicatesse | Page d'accueil | Quand la charcuterie se fait en famille »

18/01/2014

Mon matcha n’est pas macho

cuisine,recette,végétarien,soupe,livreLe matcha, c’est cette poudre de thé vert utilisée pour la cérémonie du thé japonaise. Mais on l’utilise également comme arôme pour de subtiles préparations. J’en ai découvert une recette dans un petit livre de Nathalie Pillon qui vient de sortir, Le thé (Ed. Cabédita), et qui donne quelques trucs pour apprêter le breuvage ou pour le cuisiner. Voici donc son velouté de potimarron (cette courge dont le goût rappelle la châtaigne) au matcha.


Ingrédients pour six:
1/4 cc de tamarin
1 étoile d’anis étoilé
1 kg de potimarron
25 cl de lait de coco
50 g de graines de tournesol
sel
1 cc de matcha.

Préparation

Lavez et égrainez le potimarron. Coupez-le en cubes de 2 cm. Mettez-le dans une casserole avec l’étoile d’anis étoilé, 1/4 cc de matcha et le lait de coco. Cuisez à feu doux.

Pendant ce temps, rincez les graines de tournesol, égouttez-les et mettez-les dans une poêle chaude. Faites-les sécher à feu doux sans cesser de remuer, puis ajoutez le tamarin et 1/4 cc de matcha, puis remuez encore jusqu’à ce que les graines aient l’air sec. Déposez-les sur un essuie-tout.

Quand le potimarron est cuit, retirez l’anis étoilé et mixez-le. Salez et versez dans un bol. Décorez avec les graines de tournesol puis mettez 1/2 cc de matcha dans une petite passoire. Tapotez au-dessus d’un pochoir pour décorer la soupe.

Commentaires

Je vous remercie pour ce poste, je vais essayer d'en faire cette semaine.

Écrit par : celeste24 | 23/02/2014

Les commentaires sont fermés.