Widgets Amazon.fr

« Pour Joël Robuchon, Girardet reste «le plus grand d’entre nous» | Page d'accueil | A Riex, le Café joue la carte canaille avec une belle distinction »

10/01/2014

Le duo du Lion d’Or se livre

cuisine,restaurant,genève,livreGilles Dupont et Tommy Byrne publient un livre des meilleures recettes de leur restaurant de Cologny (GE)


Deux chefs dans une cuisine, c’est le genre de recettes qui ne marche pas, sauf en famille. Les Pourcel, les Troisgros, les Ravet, ça marche. Mais mettez un Irlandais pur souche et un Haut-Savoyard solide comme un roc devant le même piano, c’est le choc assuré. Pourtant, depuis plus de quinze ans, Tommy Byrne et Gilles Dupont tiennent avec autant de complicité que de talent l’Auberge du Lion d’Or, à Cologny (GE), où se presse une clientèle aisée dans les différents espaces. Un restaurant gastronomique coquet que prolonge une terrasse idyllique sur le lac et un «bistrot» aussi chic que canaille pour les premiers prix.

Des passions artistiques de leur jeunesse à leurs voyages et à leurs stages professionnels, les deux chefs ont construit une cuisine élégante et diverse, réinterprétant l’irish stew ou déclinant le homard en plusieurs recettes.

Voici leur premier livre, paru avant les Fêtes, qui déclinent leurs plats préférés, qu’ils soient de la haute couture ou du Bistrot, entrecoupés de portraits de leurs fournisseurs écrits par le journaliste Jean-Luc Ingold et de toiles peintes par Dupont.

"Bienvenue!", de Gilles Dupont et Tommy Byrne, textes Jean-Luc Ingold, photos P.-M. Delessert., Ed. Favre, 200 p, 78 fr.

Les commentaires sont fermés.