Widgets Amazon.fr

« 1807, un numéro dont il faudra tenir compte | Page d'accueil | Chez Stuby, un pâté tout en délicatesse »

14/12/2013

Mes patates sont toutes fripées

cuisine,recette,végétarienJe sais, la saison a été mauvaise pour les patates. Mais j’avais quand même envie de cette recette ibérique que j’adore, dénichée ici dans Le livre de la cuisine espagnole (de Claudia Roden, Ed. Flammarion), une somme bien fichue pour qui aime ces plats rustiques et goûteux. Voici donc ces papas arrugadas (pommes de terre ridées).


Ingrédients pour six: 1 kg de pommes de terre fermes petites ou moyennes, 4 cs de gros sel.

Préparation

Mettez les patates dans une grande casserole sur une seule couche. Ajoutez juste assez d’eau froide pour les couvrir et le sel. Faites cuire sur feu moyen jusqu’à ce que les patates soient tendres et l’eau évaporée, laissez-les sur feu très doux en les retournant jusqu’à ce qu’elles fripent et soient enrobées de sel.

£ Et pour accompagner, une sauce verte? Mettez dans le bol du mixer ½ poivron vert épépiné, les feuilles d’un gros bouquet de coriandre, 2 gousses d’ail, ½ cc de cumin en poudre, 1,5 cc de vinaigre de vin blanc et faites tourner jusqu’à obtenir une pâte. Ajoutez ensuite 1,25 dl d’huile d’olive et salez à convenance.

£ Ou une sauce rouge épicée? Mélangez dans un bol 4 gousses d’ail écrasées, ¾ cc de piment de Cayenne, 2 cc de pimentón dulce ou de paprika doux, ¼ cc de cumin en poudre, puis incorporez en battant à la fourchette 6 cs d’huile d’olive et 2 cs de vinaigre de vin. Salez.

Les commentaires sont fermés.