Widgets Amazon.fr

« La place Rouge sans Nathalie | Page d'accueil | Le Noir d’Ivoire va vous faire déguster dans la nuit »

26/10/2013

La pintade est au programme

cuisine,recette,vache,volailleLa télévision est folle de cuisine ces temps. Parmi toutes les émissions, celle de Sophie Davant, C’est au programme, invite Christian Leclou pour la séquence recettes. Le chef du Clou de Fourchette, à Paris, y livre des plats joliment classiques. La notoriété aidant, voici le livre de leurs recettes, classées en menus de saison (Ed. Hugo). On y a pioché cette pintade au chou en cocotte.


Ingrédients pour quatre
1 pintade de 1,5 kg environ
1 chou vert
2 carottes
1 oignon
150 g de lard fumé
25 cl de vin blanc sec
20 g de beurre
5 cl d’huile d’olive
sel et poivre du moulin.

Préparation

Effeuillez le chou, retirez les côtes. Lavez et coupez en lanières. Faites blanchir 5 minutes dans de l’eau salée, puis refroidissez sous l’eau froide et égouttez.

Videz et bridez la pintade. Faites-la dorer dans une cocotte en fonte dans l’huile d’olive, dix minutes sur chaque face à feu moyen. Vers la fin, ajoutez le beurre, salez, poivrez. Laissez 5 minutes et retirez.

Coupez le lard en gros morceaux et faites revenir 5 min.

Coupez les carottes en grosses rondelles. Emincez l’oignon. Ajoutez et faites bien fondre le tout, retirez le gras. Versez le vin blanc et 1/2 l d’eau. Portez à ébullition puis ajoutez le chou. Compotez la pintade avec les légumes, puis faites cuire à couvert au four, 30 à 40 min, à 180 °C. A mi-cuisson, ajoutez un verre d’eau si besoin et baissez à 150 °C.

Commentaires

je vais essayé ce repas et je vous dirai mon point de vue

Écrit par : restaurant brésilien marrakech | 08/11/2013

Les commentaires sont fermés.