Widgets Amazon.fr

« L’Italie qui aime les herbes | Page d'accueil | Deux nouvelles sélections Chandra Kurt »

05/10/2013

Un œuf mollet dans ma soupe

soupe_brocoli.jpgJ’adore les soupes quand viennent les mauvais jours. Ça tombe bien, les Editions Terre vivante viennent de sortir Je ferais bien une soupe! de Marie Choca, avec plein de recettes toutes saines (c’est un éditeur garanti bio), et toutes variées, sans trop de complication. J’aimais bien ce velouté qui mêle brocolis et œufs mollets.


Ingrédients pour 4 personnes (servi avec du pain):
les tiges de 2 brocolis
1 l d’eau
4 œufs ultrafrais
3 cs d’huile d’olive,
100 g de parmesan râpé
sel
poivre 5 baies du moulin

Préparation

Coupez en tronçons les tiges de brocolis après avoir épluché la base pour retirer la peau un peu coriace. Faites-les cuire 20 minutes à l’eau salée.

Parallèlement, portez une petite casserole d’eau à ébullition, puis déposer les œufs et faites-les cuire 6 minutes chrono. Rincez-les sous l’eau froide pour stopper la cuisson, puis écalez-les en prenant garde de ne pas les crever. Réservez.

Mixez les tiges de brocoli et l’eau de cuisson après avoir ajouté l’huile d’olive, le parmesan et un peu de poivre 5 baies. Versez un peu d’eau si la texture semble trop épaisse. Rectifiez éventuellement l’assaisonnement.

Versez dans les bols, puis répartissez les œufs. Donnez quelques tours de moulin à poivre. Vous pouvez aussi ajouter quelques cubes de pain de seigle.

Les commentaires sont fermés.