Widgets Amazon.fr

« Un œuf mollet dans ma soupe | Page d'accueil | Callum Tod a enfilé avec talent la robe d’abbé de Montheron »

05/10/2013

Deux nouvelles sélections Chandra Kurt

vin,rouge,blanc,valais,chasselasLe nom de Chandra Kurt ne vous dit peut-être rien, mais cette jeune femme est assez connue outre-Sarine où elle collabore à plusieurs publications, édite un guide sur les vins de supermarché ou participe à de prestigieuses dégustations.


C’est elle qui intervient dans les films de promotion des vins suisses qui viennent de sortir.

Parallèlement à tout ça, elle collabore depuis quelques années avec Madeleine Gay, l’œnologue vedette de la coopérative Provins, pour élaborer une collection qui porte son nom, riche aujourd’hui de huit vins. Huit, parce que deux nouveautés se sont ajoutées cette année, un fendant et un cornalin. Les vins sont bien entendu élaborés par l’œnologue, mais c’est l’Alémanique qui sélectionne ensuite ce qui lui plaît, l’idée commune étant de préférer des vins qui racontent l’histoire du Valais viticole.

Le fendant a subi une vinification lente à basse température afin de révéler les arômes. Le nez est floral, tilleul, verveine, la bouche très minérale et fraîche. Le cornalin a subi un cuvage long avant un élevage en foudres de chêne. On est sur les fruits des bois, les cerises, le cassis, avant une bouche ronde et très voluptueuse. Deux réussites.

Fendant 2012, 75 cl, 15 fr. 90. Cornalin 2012, 75 cl, 19 fr. 90. www.provins.ch

08:55 Publié dans Vins | Tags : vin, rouge, blanc, valais, chasselas | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.