Widgets Amazon.fr

« Mettre le crabe en conserve | Page d'accueil | Des passionnés relancent le litron, en haut de gamme »

09/09/2013

SwissTasting veut vendre la suissitude aux gourmets

Lancée par deux libéraux-radicaux, la start-up promeut vins, chocolats et fromages aux étrangers


«Nous ne cherchons pas à inventer mais à réunir des beaux produits», affirme Arnaud Schaller. Cet ancien secrétaire des libéraux-radicaux suisses s’est allié avec le conseiller national Ignazio Cassis pour lancer SwissTasting. La petite entreprise va proposer, sur internet et chez des revendeurs sélectionnés (par exemple duty-free), des vins, des chocolats et des fromages bien helvétiques.<

La première vague, lancée cette semaine, comprend trois vins, une syrah du Valaisan Jean-René Germanier, un sauvignon blanc du Vaudois Reynald Parmelin et un merlot du Tessinois Claudio Tamborini, tous proposés dans une très belle demi-bouteille. Côté chocolat, les recettes élaborées par deux anciens profs de l’Ecole hôtelière sont réalisées par Claude Périsset, de Mon Chocolatier, à Estavayer-le-Lac. Au total, une dizaine de sortes qui vendent les beautés suisses, de l’edelweiss à la damassine. Enfin, neuf fromages sélectionnés par le Zurichois Rolf Beeler seront aussi commercialisés sous l’habillage propre à SwissTasting. Des livres de dégustation ont été créés.

Restent les prix (chocolat de 18 fr. 10 à 25 fr. 30 les 106 g, coffrets de 71 fr. 40 à 269 fr.), propres à faire croire aux étrangers que la Suisse est décidément très chère.

www.swisstasting.ch

10:20 Publié dans Divers | Tags : commerce, chocolat, fromage, vin | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.