Widgets Amazon.fr

« L’Hôtel des Horlogers, au Brassus, réglé comme une montre suisse | Page d'accueil | Un Lutry qui rappelle son Lavaux »

27/07/2013

Testé pour vous: les cakes prêts à cuire d’Echallens

pâtisserieA Echallens, les installations artisanales du moulin ne moulent que des farines du Gros-de-Vaud aux normes PER.


Aujourd’hui, l’équipe aux commandes vise la diversification des produits. Aux farines diverses se sont ajoutés des mélanges à utilisation particulière, pour la tresse, le triopan, la pâte à pizza ou les pâtes. Et dorénavant deux préparations pour des cakes, l’un à l’orange, l’autre à la vanille. Nous avons testé le premier, qui contient déjà la farine, le sucre, la poudre à lever, des écorces râpées et des orangeats. On y ajoute trois œufs, on fouette bien, puis 150 g de beurre fondu et hop, au four. (Une variante allégée est possible.) Le résultat? C’est tout à fait honnête, avec un bon goût d’orange et une croûte peut-être un peu épaisse.

Cake à l’orange, 6 fr. 40 (6 fr. 60 celui à la vanille) au Moulin d’Echallens, au Landi d’Echallens et à la Halle romande à Lausanne.

Les commentaires sont fermés.