Widgets Amazon.fr

« Testé pour vous: les pâtes de Genève | Page d'accueil | Roselyne voue une passion aux fruits »

20/07/2013

Ma glace piña colada pour l'été

cuisine,recette,dessertC’est l’été, on rêve de glace et, comme on est moderne, on se plonge dans Sorbets & glaces à la sorbetière (Ed. Larousse) qui propose des recettes plus élaborées. Tenez, histoire de faire tropiques, voici celle genre piña colada au lait de coco.


Ingrédients pour 1,7 l de glace:
8 jaunes d’œuf
200 g de sucre
3 dl de lait écrémé
6 dl de lait de coco
3 dl de crème
60 g de noix de coco en poudre pour la présentation.

Pour l’ananas confit:
1 ananas frais
150 g de cassonade
2 dl de rhum brun.

Préparation

Retirez la peau et le cœur de l’ananas, puis coupez la chair en dés de 5 mm. Faites cuire la cassonade à sec, à feu moyen, jusqu’à obtenir un caramel blond. Ajoutez l’ananas et laissez cuire 5 minutes en mélangeant souvent. Ajoutez le rhum et poursuivez la cuisson 10 minutes. Réservez.

Battez les jaunes d’œuf avec le sucre jusqu’à ce qu’ils blanchissent. Dans une casserole, portez les deux laits et la crème à ébullition, puis versez le liquide sur les œufs en fouettant. Reversez dans la casserole et faites chauffer à feu très doux comme une crème anglaise. Laissez refroidir en remuant de temps en temps, puis placez cinq heures au frigo.

Passez la crème au chinois et versez-la dans une sorbetière, mettez en marche. Juste avant la fin du turbinage, ajoutez les dés d’ananas.

Au moment de déguster, saupoudrez de poudre de coco.

08:15 Publié dans Recettes | Tags : cuisine, recette, dessert | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Bonjour :) je viens de poster un commentaire sur la saucisse a rotir et ai plus qu'un peu parcouru votre blog.

Pourquoi ? Une autre recette que je n'arrive pas a trouver sur "Ze Ouebe" est celle des caramels de Gruyeres... Vous savez, ces caramels que l'on trouve parfois dans certains petits commerces, dans des sachets de cellophane ! Legerement sableux et fondants, avec un merveilleux gout de creme ^^

J'ai essaye a de multiples reprises, mais n'arrive qu'a un resultat tres approximatif...

Je me demandais si par le plus grand des hasards, vous auriez acces a cette recette ? Et surtout, temps de cuisson, temperature... Car tout ce que j'ai pu trouver ce sont les quantites : meme poids de sucre et de creme entiere... Pour la suite... mystere et boule de gomme :-(

Je vous en serais eternellement reconnaissant ( et ma fille aussi... he he he !)

Patrick, Tagaytay City, Philippines

Écrit par : Patrick | 11/08/2013

Les commentaires sont fermés.