Widgets Amazon.fr

« Des merlots médaillés d'ici et d'ailleurs | Page d'accueil | Lausanne sort 24 nouveaux vins «modernes et urbains» »

17/05/2013

Manuella Magnin multiplie ses délices et en fait un livre

manuella_magnin.jpgLa créatrice des recettes Femina sort un petit bouquin de plats originaux. Portrait d’une passionnée d’épices et de gadgets


La cuisine de Manuella Magnin regorge d’appareils électroménagers. La cuisinière du magazine Femina est une gadgetophile convaincue dès qu’il s’agit d’améliorer ses recettes. Mais Manuella est également une des meilleures connaisseuses d’épices du canton, dont elle parfume ses plats avec délicatesse. Pas étonnant, dès lors, que le sous-titre de son livre, Les délices de Manuella, soit 40 recettes pour épicer votre quotidien. Ses créations sont parfumées, qu’on se le dise.

Cette fille d’hôteliers de Verbier est tombée dans la marmite toute petite, puisqu’elle a dû travailler dans l’établissement paternel dès ses 12 ans, après l’école et le week-end. Très vite la cuisine l’a attirée, mais elle n’a jamais voulu en faire son métier, devant les contraintes.

Elle se tourne alors vers des études de Sciences Po: «La passion de la politique étrangère, explique-t-elle. Comme quoi, grandir à Verbier parmi tous ces touristes peut vous ouvrir au monde.» Ce qui l’amène au journalisme, dans lequel elle débute à 24 heures avant l’aventure du Nouveau Quotidien. Lorsque son mari part travailler à Singapour, elle le suit, meublant l’ennui d’une femme d’expat’par des cours de français, qu’elle donne, et des cours de cuisine asiatique, qu’elle prend avec ravissement. C’est la découverte de l’extraordinaire palette aromatique des épices, de la subtilité de leur utilisation.

A son retour en Suisse, elle a diverses collaborations avant de commencer la popote à Femina en 2005 (900 recettes à ce jour). Mais cette hyperactive décide de lancer ses propres produits, des marinades ou des conserves qu’elle produit elle-même (ah, sa gelée de pommes au chai!), et des mélanges d’épices avec la collaboration du Monde des épices, à Payerne. Pour ses 50 ans, elle s’est donc offert ce joli cadeau, avec son premier livre, aux recettes originales, aux parfums multiples et raffinés, qui n’ont pas paru dans l’hebdomadaire. Une réussite!

www.lesdelicesdemanuella.ch

Les délices de Manuella, Manuella Magnin et Samira Buchi, Ed. Favre, 96 p., 19 fr. 50

07:54 Publié dans Livres, Recettes | Tags : livre, recettes, épices | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.