Widgets Amazon.fr

« Cidis, une coopérative qui aime aussi le rouge | Page d'accueil | Du jambon cru dans un fort militaire »

13/05/2013

Des crevettes joliment poilues

cuisine,recette,crustacéVoilà encore un de ces anciens de Top Chef qui sort un livre. Brice Morvent a ouvert son resto au Marché couvert Saint-Martin, à Paris, et il propose un bouquin de Junk food aux recettes étonnamment saines et axées sur des produits de qualité (Ed. Tana). Extrait.


Ingrédients
40 grosses crevettes crues
1 l d’huile de friture
300 g de vermicelles de pois coupés.
Pour la pâte:
200 g de farine
100 g de fécule
1 cc rase de poudre à lever
1 œuf
30 cl d’eau
1/2 botte de ciboulette hachée
1/2 botte de persil haché
sel et poivre.

Préparation

Mettez la farine, la fécule et la poudre à lever dans un saladier. Faites un puits puis ajoutez l’œuf et un peu d’eau. Délayez bien puis ajoutez l’eau restante, les herbes hachées, du sel et du poivre. Laissez reposer à température ambiante.

Etêtez les crevettes puis décortiquez-les en laissant le dernier anneau qui soutient la queue. Incisez-les par le dos pour pouvoir retirer l’intestin.

Faites chauffer l’huile de friture.

Mélangez bien la pâte à frire, plongez-y les crevettes une à une pendant 5 secondes. Passez légèrement les crevettes dans les vermicelles coupés en bâtonnets de 1,5 cm, puis faites-les frire immédiatement 2 minutes. Retirez-les de l’huile, égouttez-les sur un papier absorbant puis servez aussitôt, par exemple avec une sauce aigre-douce.

Les commentaires sont fermés.