Widgets Amazon.fr

« Testé pour vous: les sauces helvético-indiennes Gurindenr | Page d'accueil | Des crevettes joliment poilues »

13/05/2013

Cidis, une coopérative qui aime aussi le rouge

vin,la côte,vaudCela fait dix ans que le Chilien Rodrigo Banto vinifie les crus de Cidis, la société qui distribue en direct un cinquième des vins d‘Uvavins.


Un joli défi face aux 4 millions de litres produits chaque année par la coopérative. Les vins sont distribués sous quatre gammes, les communes, la classique Tradition, l’élégante Expression, et la chic Inspiration.

Dans cette dernière gamme, le Merlot 2009 avait remporté le Mondial du Merlot! Le millésime 2011 est de belle facture même s’il est forcément moins riche. Il n’en reste pas moins charmeur et élégant, avec son nez de cerises et d’épices douces, sa bouche fruitée et ses tannins prometteurs. Le Distinguo 2010 allie cabernet franc, gamaret et merlot, dans un vin puissant aux arômes de fruits noirs, avec des touches de cacao, qu’on trouve tant au nez qu’en bouche. Le tout dans un bel équilibre. Mais on peut changer de gamme sans rien risquer, comme ce Gamaret Expression 2011, tout de fruit rouge et de rondeur, avec cette patte charmeuse qui est la marque de fabrique de Rodrigo Banto.

Merlot Inspiration 2011, 75 cl, 25 fr. Distinguo 2010, 75 cl, 28 fr., Gamaret Expression 2011, 75 cl, 15 fr. 20. www.cidis.ch.

16:41 Publié dans Vins | Tags : vin, la côte, vaud, rouge | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.