Widgets Amazon.fr

« Les Lausannois pourront encore se délecter cet été | Page d'accueil | Le Laxmi nouveau titille agréablement les palais lausannois »

13/05/2013

Chardonne a ses crus au Chalet du Mont-Pèlerin

vin,lavaux,lerinL’établissement typique qui sert de terminus au funiculaire met les vins de l’appellation à l’honneur


Tout est né de la volonté de Jean-Marc Boutilly, le directeur qui est revenu aux commandes du Mirador, au Mont-Pèlerin: «Notre objectif était d’allier nos forces avec tous les artisans de la région. En proposant ces produits de haute qualité, nous disposons d’un magnifique atout.» En discutant avec Pierre Keller, le président de l’OVV (Office des vins vaudois), l’idée est allée plus loin. C’est ainsi que, désormais, le restaurant typique Au Chalet (qui dépend du Mirador), la carte des vins comprend 63 crus provenant exclusivement des treize vignerons de Chardonne. Une belle unanimité même si, selon Pierre Keller, «iI n’est jamais facile de réunir tous les vignerons».

C’est désormais chose faite, avec plus de 35 crus au verre. Enfin, et c’est très original, le client du restaurant peut directement commander ses bouteilles à emporter en remplissant la carte, à un prix proche de celui de la cave.

Les commentaires sont fermés.