Widgets Amazon.fr

« A Heimbourg, un alsacien de belles origines | Page d'accueil | Les pâtes molles renaissent à Moudon »

04/05/2013

Pour faire de vous la reine des desserts

cremebruleecampari.jpgC’est un nouveau concept de bouquins de cuisine que lancent les Editions Tana, Le livre de cuisine à offrir à… Des anecdotes et des diagrammes s’intercalent entre des recettes plutôt originales. Dans La reine des desserts, j’ai pioché cette crème brûlée oranges Campari plutôt ravigotante.


Ingrédients pour six:
5 jaunes d’œuf
90 g de sucre en poudre
25 cl de crème
25 cl de lait
4 cl de Campari
1 pot de marmelade d’oranges
cassonade.

Préparation

Préchauffez le four à 140 °C et préparez un bain-marie.

Fouettez les jaunes d’œuf avec le sucre. Le mélange doit blanchir et doubler de volume. Faites bouillir la crème et le lait, puis versez ce liquide sur les jaunes, sans cesser de mélanger la préparation. Ajoutez ensuite le Campari.

Étalez une belle couche de marmelade d’oranges au fond des moules. Versez délicatement la crème dessus, puis déposez les moules dans le bain-marie chaud.

Faites cuire les crèmes pendant 40 minutes. Lorsque les crèmes sont prises, laissez-les refroidir à température ambiante puis réservez-les au réfrigérateur pendant 3 heures.

Au moment de servir, saupoudrez de cassonade les crèmes et passez celles-ci sous le gril pendant quelques secondes (ou utilisez un chalumeau) pour les caraméliser.

08:15 Publié dans Moins 5, Recettes | Tags : cuisine, dessert, livre | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.