Widgets Amazon.fr

« Les Tables Longues veulent créer des soirées de goûts | Page d'accueil | Favarger en grande surface »

03/05/2013

Relève à la Cave de Reverolle

vin,vaud,caveL’infatigable Pierre Muller a désormais le soutien de son neveu François Gauthier pour son commerce fait de passion


C’est l’histoire d’un banquier fou de vins qui, la cinquantaine venue, a transformé sa passion en une entreprise. Pierre Muller, grand connaisseur des vins suisses et français, a entamé sa deuxième carrière en 1997 lorsqu’il a créé la Cave de Reverolle, dans ce village de La Côte où il est né, petit-fils de vigneron. Seize ans plus tard, la cave est devenue grande, fournissant privés ou cuisiniers renommés jusqu’à Genève. Le stock est à la hauteur de la demande, avec ces environ 80 000 bouteilles stockées dans une ancienne grange climatisée.

Pierre Muller ne va pas s’arrêter pour cause d’âge légal. Mais il va désormais pouvoir s’appuyer sur l’énergie de son neveu, François Gauthier, ancien agent d’assurances, qui partageait la même passion pour les vins. Les deux associés vont poursuivre le travail, n’hésitant pas à personnaliser le service, permettant à chacun de panacher ses commandes sans devoir prendre obligatoirement un carton entier. «Les gens ont toujours moins de cave dans leur immeuble, expliquent-ils. Ils apprécient de pouvoir nous demander conseil et de repartir avec le vin (parmi 1800 références) qui accompagnera leur repas.» Les ventes par internet sont, elles, en progression.

www.cavedereve.ch

13:12 Publié dans Vins | Tags : vin, vaud, cave | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.