Widgets Amazon.fr

« La Brik s’est faite Boudeuse par plaisir | Page d'accueil | Dégusté: un Renardeau argenté à Grandvaux »

20/04/2013

La tortilla selon Popeye

tortilla_epinard.jpgL’avantage des tortillas espagnoles, c’est qu’on peut les faire à l’avance et les déguster froides, pour un repas ou un apéro. Et on peut en varier les ingrédients, à l’image de cette tortilla aux épinards dénichée dans un petit album Larousse, Petits plats prêts à l’avance. Je l’ai légèrement adaptée à mon goût. A vous de jouer…


Ingrédients pour 8 personnes (apéro):
400 g d’épinards frais
1 gros oignon
2 grosses pommes de terre
3 cs d’huile d’olive
10 œufs
sel et poivre du moulin
3 pincées de piment d’Espelette.

Préparation

Portez de l’eau à ébullition dans une bouilloire. Mettez les épinards dans une grande passoire et arrosez-les lentement d’eau bouillante jusqu’à ce qu’ils aient fondu. Rafraîchissez-les sous l’eau froide puis pressez-les pour éliminer le maximum d’eau.

Pelez l’oignon et les pommes de terre, puis émincez-les. Mettez l’huile à chauffer dans une poêle et faites-y revenir l’oignon et les pommes de terre à feu doux 10 minutes.

Dans un saladier, battez les œufs, puis assaisonnez-les en sel, poivre et piments.

Incorporez les épinards dans la poêle, versez les œufs sur la préparation et laissez cuire en remuant régulièrement jusqu’à ce que la tortilla soit presque ferme. Retournez-la dans une assiette et remettez dans la poêle. Laissez refroidir, servez ou gardez-la au réfrigérateur un ou deux jours.

Les commentaires sont fermés.