Widgets Amazon.fr

« Chez Gazzar pour déguster des beaux bordeaux | Page d'accueil | La saison des glaciers reprend à Lausanne »

28/03/2013

L'agneau est roi chez Stéphane Décotterd

decotterd_agneau.jpgLe chef du Pont de Brent a organisé un concours de recettes d’agneau pour la première année de son blog


S’il est parfois discret en public, Stéphane Décotterd est plus prolixe sur son blog, où il donne des recettes et où il traite de produits et de traditions. Le chef du Pont de Brent possède en effet une grande culture, en plus de son talent culinaire incontesté (2 étoiles Michelin). Il parle donc sur son blog du beurre Café de Paris et des bricelets, propose sa recette de choux farcis au pot-au-feu d’hier ou de féra du Léman (dont on garde chez lui le souvenir ému d’une cuisson extraordinaire de tendreté avec son émulsion au raifort).

Pour fêter le premier anniversaire de son blog, il a organisé avec sa femme, Stéphanie, un concours de recettes pour Pâques, dont le thème était l’agneau. De la vingtaine de candidats, cinq plats finalistes ont eu l’honneur d’être cuisinés à Brent pour le jury composé des chefs Gérard Rabaey et Stéphane Décotterd, du boucher Jean-Jacques Tardiveau, des enseignants de l’Ecole professionnelle Daniel Chatagny et Jean-Pierre Golay, et du soussigné.

Au final, celui qui avait réussi à allier l’originalité et le goût est lui aussi blogueur. Claude-Olivier Marti est un passionné de cuisine et de photo, qui livre ses idées sur 1001 recettes et a déjà publié des e-books dans le domaine. La précision de son carré d’agneau en croûte de cuchaule était excellente, sa sauce bien équilibrée. Les professionnels ont apprécié le tour de main des pommes dauphine au vieux gruyère et piment d'Espelette et la justesse de la purée de panais et légumes. Il gagne un repas pour deux au Pont de Brent, avec une visite au marché et une matinée en cuisine.

Commentaires

Très belle initiative du chef

Écrit par : avena | 06/11/2014

Les commentaires sont fermés.