Widgets Amazon.fr

« Chez Dupertuis, une mondeuse qui se fait civilisée | Page d'accueil | Des barres chocolatées artisanales »

02/03/2013

Trop fort, ces ravioles au roquefort

raviole_roquefort.jpgC’est fou comme ces minibouquins autour d’un produit marchent bien. Carambar ou Vache qui rit, une grosse vingtaine de recettes sur le thème, peut-être un sponsoring du produit, et hop, ça roule. Mais tout n’est pas à jeter. J’ai par exemple déniché ces ravioles au roquefort S*** dans le mini-album qui lui était consacré.


Ingrédients pour quatre à six.

Pour la pâte:
360 g de farine,
2 œufs + 3 jaunes d’œuf,
4 cl d’eau,
3 pincées de sel.

Pour la farce:
65 g de roquefort,
90 g de ricotta.

10 g de beurre.

Préparation

Pour la pâte, mélangez la farine, les œufs entiers et les jaunes d’œuf, l’eau et le sel. Pétrissez la pâte pendant 3 minutes. A l’aide d’un rouleau à pâtisserie et sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur 1 mm d’épaisseur.

Avec un emporte-pièce ou un verre de 5 cm de diamètre, découpez des cercles dans la pâte.

Dans un bol, mélangez le roquefort et la ricotta. Placez une petite quantité de cette farce au centre de chaque cercle et refermez-le en demi-lune en fixant le bord avec un peu d’eau et en pressant le bord avec les dents d’une fourchette.

Faites cuire les ravioles dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 4 à 5 minutes. Egouttez les ravioles dans une passoire, placez-les dans un plat et ajoutez-y le beurre pour éviter qu’elles ne collent ensemble.

Les commentaires sont fermés.