Widgets Amazon.fr

« Chez les Chappuis, le sauvignon voyage de Vionnaz à Rivaz | Page d'accueil | L'Auberge à Baulmes des deux côtés du Lötschberg »

26/01/2013

Japonais par tout son porc

cuisine,recette,viande,exotiqueCertains, au fond de la salle, se sont plaint que je vous avais livré deux desserts de suite ces dernières semaines. J’ai entendu. Je vous ai compris. Voici donc un plat intelligemment salé, comme la saveur de la sauce teriyaki chère aux Japonais. Loin du poisson cru, voici donc un porc cuit, avec sa petite vinaigrette au wasabi, histoire d’être vert de bonheur.


Ingrédients pour quatre
750 g de filet de porc
60 ml de marinade teriyaki
50 g de germes de soja
100 g de mesclun
200 g de poivron rouge coupés en fines tranches
250 g de tomates cerises jaunes coupées en deux.

Pour la vinaigrette:
1,5 cc de wasabi en poudre
60 ml de vinaigre de cidre
80 ml d’huile végétale
1 cs de sauce soja claire.

Préparation

Badigeonnez le porc de teriyaki. Faites-le cuire sur une poêle-gril chaude huilée en le badigeonnant régulièrement de marinade, jusqu’à ce qu’il soit doré de chaque côté. Retirez et couvrez-le pour le garder au chaud.

Pendant ce temps, préparez la vinaigrette: fouettez le wasabi et le vinaigre dans un bol, puis ajoutez les autres ingrédients et fouettez encore pour mélanger.

Mettez les germes de soja, le mesclun, le poivron et les tomates dans un saladier avec la vinaigrette au wasabi. Mélangez délicatement.

Coupez le porc en tranches et servez-le avec la salade.

Les commentaires sont fermés.