Widgets Amazon.fr

« Jean-Jacques Steiner, à Dully, apôtre de la vente directe | Page d'accueil | Chez les Rogivue, un mousseux de pinot gris »

20/12/2012

A Morges, la Table d’Igor joue une très jolie partition

restaurant,vaud,morgesQuand elles ont transformé la maison de maître en petit hôtel de huit chambres, Catherine Dreyfus et Héloïse Barbey ont fait preuve de beaucoup de goût dans la rénovation de ce qui était la Maison d’Igor (Stravinsky) il y a un siècle.


Chaque chambre a son caractère, ses meubles chinés ou retravaillés. Puis les deux femmes ont cherché un traiteur pour leurs salles de séminaire et elles ont contacté Paris-Zurich, le service traiteur de Camille et Nicolas Abegg. Ceux-ci sont tombés sous le charme de la maison, de ses belles salles ouvertes sur le parc et ont proposé d’y ouvrir… un restaurant, la Table d’Igor.

Le restaurant est donc ouvert depuis quelques semaines, avec une courte carte mûrie par Nicolas Abegg mais réalisée sur place par Bruno Freslon, un tout jeune chef prometteur.

Parmi les entrées, une jolie composition de mesclun et d’herbettes, agrémentée d’éclats de noisettes grillées et de lanières de pruneaux, affirmait sa typicité grâce à une belle huile de noix de Sévery (10 fr.). La tatin de légumes anciens était divinement fondante avec ses légumes lentement caramélisés avec une touche de sirop d’érable et une huile parfumée à la ciboulette, le tout parsemé de fromage frais (15 fr.). Une vraie réussite. Deux entrées garanties végétariennes, comme un des cinq plats proposés.

Les raviolis figues et ricotta se révélaient fondants et riches en goûts, avec leur entourage de roquette et de pignons de pin grillés et de chips de parmesan 26 fr.). Venu, lui, tout droit du laboratoire de tartares.ch, spécialité des Abegg, le tartare de bœuf est coupé au couteau assez grossièrement (36 fr.). Assortie ou non de cognac, la viande est de très belle qualité, dans un assaisonnement impeccable qui accompagne son goût plutôt que de le masquer.

La sélection de fromages vient du concitoyen Dufaux et deux desserts seulement sont au programme. Un service aussi accueillant que l’atmosphère du lieu et une carte des vins réduite mais bien faite complètent une soirée qu’aurait appréciée Igor.

Commentaires

prétentieux , dans tous les sens : personnel pas accueillant , en tous cas pas pour un 4 étoiles ! nous avons eu des frites beaucoup trop foncées (ou de la mauvaise huile ou cuit trop longtemps) , carpaccio de boeuf sans aucun rien , il a fallu demander l huile , le citron , par contre du gros sel partout (ça fait joli, mais ça fait pas : je sais cuisiner!) la salade sans assaissonement ! toujours du gros sel (pas bon pour la santé et je ne suis pas un lapin !!! En tous les cas nous regrettons notre visite

Écrit par : de Preux | 19/07/2013

Désolé que vous ayez eu cette mauvaise expérience. J'y suis retourné par hasard cette semaine et c'était toujours sympathique, de mon côté.

Écrit par : Dave | 19/07/2013

Notre société est une habituée de cette endroit, je peux vous assurer que tout est parfait et que l'on se régale. Les hôtes que nous envoyons veulent tousy retourner. Vous êtes mal tombé, j'en suis persuadée.
Christine

Écrit par : christine Tissot | 19/08/2013

Je rejoins le commentaire du 19.07.2013, car nous avons aussi été reçu très froidement par un Monsieur se disant le gérant. Ce dernier n'a pas voulu nous conseiller en vin, nous a glisser sa "carte de vins dépliante" en nous disant de choisir nous même!!
Ensuite il s'est permis de déplacer le sac à main d une des dames à notre table, très brutalement, ceci dans aucune excuse! Il était en colère car il avait laisser tomber une fourchette... la faute au sac?! Dirait-on... Pour en finir avec nous, ne nous a même pas laissé finir nos cafés, nous a carrément imposer de sortir avant 23h, car Monsieur avait décidé de fermer sans nous avertir!! Ce Monsieur à été d'entrée rustre et froid!! Sans raison apparente il s est conduit très impoliment! Je déconseille vivement de vous trouver à vous faire servir par ce genre de personnage.... Dommage car la nourriture était assez bonne!

Écrit par : Samaja | 17/11/2014

Les commentaires sont fermés.