Widgets Amazon.fr

« Et toi, tu paies au resto? | Page d'accueil | A Terravin, un Féchy discret bat les seigneurs de Lavaux »

20/11/2012

Solidaires, les vignerons vaudois?

Ils n'arrêtent pas de se plaindre que c'est la crise, que personne ne les soutient, qu'il faudrait une promotion énergique et cantonale, qu'ils doivent se serrer les coudes. Eux, ce sont les vignerons vaudois. Pourtant, côté solidarité, il y a quelques ratés. L'exemple des 1ers grands crus.


Ce doit être le sommet de la pyramide des AOC, ces 1ers Grands Crus enfin arrivés en 2012. Pour trouver le nom des douze vins actuellement retenus, il faut aller sur leur site www.premiersgrandscrus.ch. Mais attention à l'orthographe.

- Parce que, si vous allez sur www.premiergrandcru.ch au singulier, vous tombez sur le site des frères Kursner, à Féchy, qui n'ont pourtant aucun vin parmi les premiers grands crus.

- Si vous essayez www.premier-grand-cru.ch, vous arrivez sur les vins de Mont-sur-Rolle, qui possèdent pourtant quelques-uns des vins primés, mais qui n'en font pas mention sur leur site.

- Alors, vous tentez www.1ergrandcru.ch pour raccourcir, et vous tombez sur le Domaine de l'Ovaille des Deladoey, qui ont un 1er grand cru mais pas l'élégance d'au moins glisser le lien vers le vrai site dans leurs favoris.

- Conseil aux autres vignerons vaudois qui voudraient se la jouer solo, il vous reste de libre www.premiers-grands-crus.ch, www.1er-grand-cru.ch, www.1ersgrandscrus.ch...

Il y a encore du boulot pour avancer ensemble, non?

17:24 Publié dans Vins | Tags : vin, vaud | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Ils n'arrêtent pas de critiquer, ces journalistes, mais ils ont de la chance, ils sont payés pour ça...

Ou peut-être est-ce une manière de conseiller les vignerons dans leur promotion ?

Oui, la solidarité vigneronne existe. Oui, la promotion cantonale existe aussi. Mais chaque région ou chaque domaine a bien le droit de faire sa propre promotion. Où est le mal ?

Allez refaire un petit tour sur www.premier-grand-cru.ch et vous y découvrirez les quatre "premiers grands crus" issus du vignoble de Mont-sur-Rolle. Malheureusement www.grand-cru.ch était déjà pris. Peut-être y aura-t-il bientôt un blog sur kraft foods ?

Écrit par : Chantal Maurer | 23/11/2012

Les commentaires sont fermés.