Widgets Amazon.fr

« Cébette, l’agneau thaï de Senderens | Page d'accueil | Le show d’hiver de l’endive vaudoise »

17/11/2012

Les délices du Pont de Brent à la maison

décotterd,charcuterie,produitStéphane Décotterd est un cuisinier de très grand talent. Celui qui a repris le Pont de Brent de Gérard Rabaey continue à y effectuer une gastronomie d’une précision extrême. Et, désormais, il a choisi d’élargir sa gamme puisqu’il confectionne quelques beaux produits pour la vente.


En véritable artisan, Stéphane Décotterd et sa brigade les préparent dans la cuisine de Brent, en suivant les ventes pour en garantir la fraîcheur.

Un pâté en croûte au canard et pistaches, un foie gras de canard au torchon ou un futur foie gras de canard aux fruits secs donnent très envie.

Pour notre part, nous avons testé le saucisson de lapereau aux noisettes et Folle Blanche, qui développait tout l’arôme typique de ce cépage utilisé pour l’armagnac, mais ici distillé sans être barriqué. Une viande hachée parfaitement et des noisettes de première qualité ajoutaient au subtil équilibre de ce saucisson de luxe très soyeux en bouche. Nous avons également beaucoup aimé le pâté en croûte de canard et pistaches, dont la pâte révèle tout le talent du chef. Là aussi, le canard bien parfumé est moelleux alors que les pistaches donnent du croquant.

A Manor Vevey et au restaurant.

Commentaires

J'ai aussi gouté de délicieux pâté en croute! Une tuerie!!!!

Écrit par : Philippe. | 18/11/2012

Les commentaires sont fermés.