Widgets Amazon.fr

« Le Féchy aux Aguet | Page d'accueil | Il fume comme un camion, mon hamburger »

27/10/2012

Bulle veut des saveurs authentiques

goutterroir2012.jpgLe chiffre treize ne fait pas peur aux organisateurs de la 13e édition du salon Goûts et Terroirs, dès mercredi: le succès de leur manifestation est désormais solidement établi dans l’Espace Gruyère de Bulle qui les accueille.


Au menu, 280 exposants aux pieds solidement plantés dans le terroir romand, qu’ils produisent du fromage, des confitures ou du vin, toujours plus présent dans ces halles.

Mais Goûts et Terroirs, c’est aussi un bon rendez-vous de convivialité dans les nombreuses pintes qui fleurissent ici, ou dans les deux restaurants dont les terrasses, désormais, donnent sur la halle des hôtes d’honneur. Ceux-ci sont l’Auvergne, cette terre de volcans, d’eaux et de fromages, et… la Régie fédérale des alcools, qui fête ses 125 ans en ouvrant une vaste vitrine didactique sur les spiritueux.

Mais Bulle, c’est aussi des Ateliers du goût pour les adultes et l’Ecole du goût pour les enfants, des visiteurs choisis – comme Norbert, le candidat de Top Chef, ou Jean-Pierre Coffe – et ce qui est devenu un rendez-vous incontournable: l’Arène gourmande. C’est dans ce théâtre de 250 places que les personnalités se succèdent pour préparer leurs plats, de la conseillère aux Etats vaudoise Géraldine Savary au chef fribourgeois Pierrot Ayer.

Bulle, du 31 octobre au 4 novembre. www.gouts-et-terroirs.ch.

08:23 Publié dans Agenda | Tags : agenda, salon, fribourg | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.