Widgets Amazon.fr

« A Bordeaux, il est canon, ce clos | Page d'accueil | Le chimichurri qui sourit »

20/10/2012

Testé pour vous: le retour du Banago

cacaoCela faisait douze ans que la marque de cacao au singe avait disparu des étals. Mais depuis quelques jours, Banago est de retour à la Migros.


Petit coup de rétroviseur: l’histoire a démarré à Olten (SO) en 1927. C’est là que la société Nago décide de lancer un chocolat en poudre. La recette originale contient également de la farine de banane séchée, ce qui donnera le début du nom ba-nago. «Banago donne du punch» affirme la réclame d’antan, accompagnant un produit qui prend de l’ampleur dans le cœur des Suisses. En 1971, Nago est racheté par Lindt&Sprüngli, qui modifiera plusieurs fois la recette et l’emballage sans succès, et jette l’éponge en 2000.

La société Assassa a racheté la marque et la relance donc dans une version très chocolat. Utilisant des produits équitables Max Havelaar, le mélange utilise quand même de la lécithine de soja, du sel iodé et des arômes. Mais le résultat est agréablement parfumé quand il est mélangé au lait, avec un côté sucré, certes, mais pas excessif. Un retour en grâce.

Banago, à la Migros, en boîte de 600 g (9 fr. 80), recharge de 600 g (7 fr. 90) ou sachets (10x15 g, 5 fr. 20). Boisson prête à consommer (1 fr. 20) pas testée.

Les commentaires sont fermés.