Widgets Amazon.fr

« La cuisine suisse championne du monde... militaire | Page d'accueil | A Lausanne, Gastronomia a retrouvé le sourire »

12/10/2012

A Genève, on se prépare aux Voyages gourmands

La 1re édition de ce festival offre beaucoup d’activités du 1er au 3 novembre


C’était un peu le rêve de Valérie Blanc, la Genevoise déjà à l’origine de So Chocolate: réunir des chefs, des producteurs, des écrivains passionnés de goûts, Carole Bouquet ou Sonia Ezgulian. A trois semaines du festival, elle est rassurée: les inscriptions sont en bonne voie dans toute la gamme des activités, qui vont des plus accessibles aux plus luxueuses.

Parmi les premières, des dédicaces avec des auteurs comme Christine Ferber, Mercotte ou Stéphane Reynaud; des goûters très British dans un vieux tram (35 fr.); des cours de photographie culinaire avec Thomas Dhellemmes ou de décoration avec Noëlle Bittner (80 fr. chacun); des démonstrations de cuisine avec quelques cuisiniers connus (de 75 à 135 fr.) ou des dégustations au delicatessa de Globus.

Parmi les secondes, des dégustations de truffes avec Olga Urbani (170 fr.), de Château d’Yquem (350 fr.), du vin de Carole Bouquet (140 fr.) ou de Laurent Perrier (170 fr.). Enfin, deux dîners exceptionnels sont au programme. Le jeudi 1er, Truffes et Yquem fait dans l’ultraluxe avec cinq chefs (655 fr., mais c’est complet). Et le vendredi 2, dix chefs et pâtissiers réuniront leur talent sous le slogan «Un homme - Une femme» (495 fr.). «Ça a un certain prix, reconnaît Valérie Blanc. A nous de donner autant en contrepartie.»

www.voyagesgourmands.com

08:00 Publié dans Gastronomie | Tags : salon | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

un rendez-vous tres attendu regulierement

Écrit par : Denis L Richard | 21/10/2012

Les commentaires sont fermés.