Widgets Amazon.fr

« MASC: riche assemblage valaisan | Page d'accueil | Finca El Romero: un puissant carignan »

08/09/2012

Mes fruits rouges sont en prison

gateau_confiture.jpgC’est une recette découpée dans Elle à table, ce joli magazine qui n’hésite pas à mettre les fruits rouges dans une jolie prison de pâte. Après tout, ils ont peut-être mérité cette sanction qui leur va si bien. Et on peut tous les mélanger, ces fruits rouges, c’est bien.


Ingrédients
220 g de farine
140 g de beurre
2 pincées de sel
60 g de sucre
2 jaunes d’œuf
5 cs d’eau froide
500 g de fruits rouges mélangés
quelques noisettes de beurre
50 g de sucre.

Préparation

£ Versez la farine, le beurre, le sel, le sucre dans le bol d’un robot et mixez à grande vitesse jusqu’à ce que vous obteniez un mélange sableux. Ajoutez les jaunes d’œuf et l’eau, et mixez par à-coups jusqu’à ce que la pâte se détache des parois et forme une boule. Farinez légèrement la boule de pâte et mettez-la au frais minimum 30 minutes.

£ Etalez la pâte sur un plan de travail fariné en formant un grand disque. Mettez la pâte dans un moule beurré, piquez-la à la fourchette, retirez le surplus et réservez-le. Placez une feuille de papier sulfurisé dessus et déposez-y des légumes secs. Enfournez 15 minutes à 180 °C, puis ôtez les légumes secs et le papier.

£ Répartissez les fruits sur la pâte, saupoudrez de sucre et de noisettes de beurre. Découpez des lanières de pâte dans le surplus réservé et formez des croisillons sur le dessus des fruits. Faites cuire la tarte pendant 25 minutes environ.

Les commentaires sont fermés.