Widgets Amazon.fr

« Testé pour vous: les glaces qui promettent l’amour | Page d'accueil | MASC: riche assemblage valaisan »

01/09/2012

Le tiramisu parmesan-tomate

cuisine,recette,entrée,fromageLe tiramisu bien frais est un de mes desserts préférés. Il se décline si bien. Marie-Pierre, sur son blog, en fait une version salée avec tomates confites et parmesan. N’essayez pas, vous allez en redemander.


Ingrédients pour quatre verrines:
200 g de mascarpone
50 g de parmesan rapé
6 tomates
3 œufs
4 tranches de pain de mie
1 gousse d’ail
2 cc de paprika
1/2 cc de piment
4 cs d’huile d’olive
1 cs de vinaigre balsamique.

Préparation

£ Faites confire les tomates: plongez-les dans l’eau bouillante puis retirez la peau. Coupez 4 tomates en deux dans le sens de l’épaisseur et épépinez-les. Placez-les dans une poêle avec 2 cs d’huile et laissez confire 40 minutes à feu doux en retournant de temps en temps. Détaillez-les en petits dés une fois refroidies, ainsi que les 2 autres tomates. Mélangez.

£ Faites griller le pain de mie et frottez-le à l’ail. Coupez vos tranches au format de vos verrines. Faites-les tremper dans le vinaigre et le reste d’huile.

£ Fouettez votre mascarpone avec les jaunes d’œuf. Ajoutez parmesan, piment, paprika, sel et poivre. Battez vos blancs en neige et incorporez-les.

£ Dans les verrines, mettez un morceau de pain mouillé, puis des tomates puis du mascarpone, recommencez jusqu’en haut. Mettez au frais 3 heures. Au moment de servir saupoudrez d’un peu de paprika.

Commentaires

merci pour le clin d'oeil , ravie qu'il t'ai plu

Écrit par : very easy kitchen | 09/09/2012

Les commentaires sont fermés.