Widgets Amazon.fr

« Le traminer se plaît si bien au Vully, et à Praz | Page d'accueil | Aériennes, les meringues de Véronique Fiechter, à Clarmont »

18/08/2012

La cuillère de Twitter et ses fruits rouges

cuillere_fruitsrouges.jpgCette recette-là, vous la devez à Twitter, ce site où chacun commente le monde en 140 caractères. J’y participe modestement (@grizzlymog) et je lis donc les twittos de chroniqueurs plus compétents que moi. Dont Larousse Cuisine, l’éditeur. Et quand il a écrit «nous sommes tout simplement red dingues de ces cuillères de fruits rouges à la crème aux amandes», comment résister?


Ingrédients pour 12 cuillères:
50 g de sucre roux en poudre
250 g de fruits rouges mélangés.
Pour la crème:
50 cl de lait
1 gousse de vanille
30 g de sucre
1 pincée de sel
50 g d’amandes en poudre.

Préparation

£ Préparez la crème. Dans une casserole, réunissez le lait, la vanille fendue et égrainée, le sucre et le sel, puis portez à ébullition. Versez les amandes en poudre dans un saladier, recouvrez-les de la préparation et mélangez le tout avec une cuillère en bois jusqu’à obtention d’une crème homogène et épaisse. Ajoutez éventuellement un peu de farine si la préparation n’est pas assez épaisse. Réservez au frais.

£ Dans une petite casserole à feu moyen, faites chauffer le sucre roux avec 35 cl d’eau jusqu’à obtention d’un sirop. Retirez du feu, puis placez les fruits rouges dans le sirop et laissez refroidir.

£ Répartissez les fruits au sirop dans des cuillères et garnissez-les de 1 cuillerée à soupe de crème aux amandes.

Les commentaires sont fermés.