Widgets Amazon.fr

« Quand le maquereau marine | Page d'accueil | Testé pour vous: des chips au cervelas »

16/08/2012

Vinea change ses jours de dégustation

Le salon sierrois qui met les vins dans la ville sera ouvert le vendredi 31 août et le samedi 1er septembre


Malgré le succès des dix-neuf éditions précédentes, les responsables du salon de dégustation sierrois, François Murisier, président, et Elisabeth Pasquier, directrice, ne se sont pas endormis sur leurs lauriers. Première nouveauté: les jours d’ouverture. Ce sera désormais le vendredi et le samedi, de 11 h à 19 h, que l’on pourra se promener dans les rues sierroises avec son verre à la main.

Cette édition veut également affirmer la qualité des vins du pays, à l’enseigne «Osons les vins suisses». Alors que nos crus ne cessent de progresser en qualité face à une concurrence internationale toujours plus agressive, Vinea se demande pourquoi ils ne sont pas davantage soutenus par les consommateurs ou la restauration. Ce sera d’ailleurs le thème d’une conférence-débat d’experts du domaine le vendredi, à 9 h 30, à la HES-SO de Sierre (entrée gratuite, mais la réservation est obligatoire à conference@vinea.ch ou au 027 456 31 44).

Pour le reste, l’hôte d’honneur suisse est la région de Genève, l’étranger est le Rioja espagnol, et les vins vaudois seront présents à travers le label Terravin. Les vins primés au Mondial des pinots, concours organisé par le même Vinea, seront également à déguster à Sierre. Enfin, bon nombre d’animations ponctueront ces deux jours.

www.vinea.ch. Entrée et verre 40 fr.

16:17 Publié dans Vins | Tags : vin, concours, salon, valais | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.