Widgets Amazon.fr

« Un savagnin expressif | Page d'accueil | Quand le maquereau marine »

11/08/2012

Se payer une bonne pinte de gruyère à Vevey

pinte_de_gruyère.jpgWill Wysmüller , maître fromager, possède trois magasins, à La Tour-de-Trême, à Fribourg et à Vevey. C’est dans ce dernier qu’il a lancé fin juillet une idée qui lui tenait à cœur: marier les fromages et les vins dans un espace convivial.


Voici comment est née la Pinte à Gruyère. Le magasin existe bien sûr toujours. Mais on peut également profiter du côté bar à vins. Chaque mois, un vigneron est à l’honneur, vigneron qui vient en personne le dernier vendredi du mois pour une soirée sympa.

Mais la nouveauté tient au mariage, avons-nous dit. Il vous suffit donc d’aller au comptoir, de choisir parmi les 80 fromages présents pour vous constituer une petite ardoise à consommer sur place au bar ou à l’unique table. Les fromages sont pesés et vendus au même prix qu’à l’emporter. L’ardoise (y compris le pain et le couteau) est, elle, facturée 3 fr. Quant aux vins, disponibles au verre ou à la bouteille, ils sont majorés de 20 fr. dans le deuxième cas. «J’ai envie que les gens se sentent bien chez moi, qu’ils aient envie de revenir. L’argent est secondaire», explique le maître fromager. Quand aux heures d’ouverture, ce sont celles d’un commerce, pas d’un bar. Reste bien sûr l’angoissante question: rouge ou blanc pour accompagner ce superbe gruyère Sensation affiné vingt mois? Nous, on a bien aimé le Savagnin blanc de Gaillard&Fils, à Epesses.

La Pinte à Gruyère, rue des Deux-Marchés 27, 1800 Vevey. Heures d’ouverture sur www.wysmuller.ch.

08:15 Publié dans Testé pour vous | Tags : vin | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.