Widgets Amazon.fr

« Quelle capsule compatible avec Nespresso a le meilleur goût? | Page d'accueil | Des chanterelles pour toutes les saisons »

28/07/2012

Un chasselas des familles

CretDessous.jpgC’est un chasselas discret qui a gagné sa catégorie à la Sélection des vins vaudois, le Calamin des familles Gay et Pestalozzi.


Tout, ici, est affaire d’héritage, en particulier ce petit domaine de 2 ha, quasi exclusivement en Calamin, que possèdent en commun les descendants d’une même branche. Aucun d’eux n’est vigneron, à l’image de Daniel Gay, juriste à Prométerre, qui mène un peu la barque ici, avec l’aide d’un vigneron qui part à la retraite.

Les familles ont désormais engagé Franco Bianco, connu pour son travail d’œnologue à l’Union vinicole de Cully, qui va gérer la vigne et la cave. Ce Crêt-Dessous 2011 lauréat avec 93,8 points, est typique de son appellation. Une couleur jaune claire, un nez bien minéral avec quelques touches légères d’agrume, une bouche souple, grasse, avec quelques notes de levures et une légère amertume. «Avec un seul chasselas, on vinifie le plus simplement possible», rappelle Daniel Gay.

Crêt-Dessous 2011, 70 cl, 15 fr., Gay et Pestalozzi, Crêt-Dessous, 1098 Epesses. 021 799 12 62.

07:32 Publié dans Vins | Tags : vin, vaud, chasselas | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.