Widgets Amazon.fr

« Des chanterelles pour toutes les saisons | Page d'accueil | Les courgettes aiment mon gratin »

28/07/2012

La Mucca, à Ouchy, n’est pas vache avec ses glaces

lamucca.jpgTout a commencé à Genève lorsque Paolo Sottile a ouvert son premier Gelato Mania.


Une échoppe de glaces maison aux recettes italiennes. A côté des saveurs classiques, des parfums plus audacieux, curry, haricot rouge, tsatsiki, moutarde de Bénichon ou guacamole. 300 recettes au total qu’il distille au gré de ses envies et des saisons dans ses désormais quatre boutiques genevoises.

L’affaire marchant bien, Paolo Sottile a développé une franchise, sous le nom de La Mucca (la vache en italien), qu’il a d’abord posée à Bulle et, depuis quelques semaines, au bas de l’avenue d’Ouchy.

Glaces et sorbets sont fabriqués sur place, selon les instructions de Paolo Sottile. Le lait et la crème viennent de Montheron et des vaches de Patrick Demont. Dans le petit local, les fleurs en plastique guignent sous le sol en verre, et quelques coussins permettent de s’asseoir un instant.

Dans le comptoir, 24 parfums, dont trois glaces et trois sorbets changent chaque semaine, comme les trois parfums «exotiques». Nous avons apprécié dans les premiers la café juste onctueuse comme il faut, la pistache au goût joliment torréfié, la fraise faite à base de vrais fruits ou la Fior di latte. Sinon, concombre-menthe est vraiment épatant.

La Mucca,av. d’Ouchy 70, Lausanne. 3 fr. 50 la boule. Bacs à emporter également.

Les commentaires sont fermés.