Widgets Amazon.fr

« Dubois Fils, à Epesses, le vin qui s’inscrit dans le temps | Page d'accueil | Testé pour vous: les boissons froides de Starbuck's »

21/07/2012

Melacce 2011, un vermentino croquant

Melacce.jpgManor est très fier de le vendre comme «vin d’Alinghi». Pour être juste, le Castello ColleMassari, en Toscane, a été fondé par l’oncle d’Ernesto Bertarelli, Claudio Tipa.


Et son neveu l’avait choisi pour ses campagnes de l’America. Tipa est un de ces gentlemen toscans qui aiment le vin et qui le développent avec passion. A ColleMassari, la vigne couvre 110 des 350 ha du domaine où l’on trouve évidemment des oliviers et des céréales. Situé au sud de Montalcino, dans la toute jeune DOC de Montecucco, ColleMassari a été fondé en 1998.

Le sangiovese y est roi, que l’on trouve dans les trois rouges et dans le rosé du domaine. En blanc, place au vermentino, vinifié pur dans ce Melacce 2011 au rapport qualité-prix épatant. Le nez est intense, avec des notes de citron, de pomme, de pêche blanche et d’herbes de Provence. La bouche est charmeuse, se terminant sur une finale minérale et une belle fraîcheur.

ColleMassari Melacce 2011, 75 cl, 10 fr. 95 chez Manor. www.manor.ch/wein

07:30 Publié dans Vins | Tags : vin, blanc, italie | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.