Widgets Amazon.fr

« Testé pour vous: les boissons froides de Starbuck's | Page d'accueil | Quelle capsule compatible avec Nespresso a le meilleur goût? »

21/07/2012

C’est froid, le gaspacho, même vert

gaspacho_vert.jpgJ’aime bien la cuisine espagnole, cette cuisine du Sud faite de tomates et d’huile d’olive, de sardines et de jambon, une cuisine presque pauvre mais qui sait exhausser ses goûts. A l’heure où on se met aux soupes froides, voici un gaspacho de couleur verte, tirée de Les basiques espagnols, chez Marabout, que j’ai un peu modifiée.


Ingrédients:
120 g de laitue
80 g d’épinards frais
2 oignons émincés
200 g de concombre pelé et coupé en gros dés
1/2 poivron vert coupé en morceaux
1 cs de persil ciselé
1 gousse d’ail haché
1/2 cc de câpres rincées
1 cs d’huile d’olive
350 ml de bouillon de poule
3 cs de crème épaisse (+ un peu pour servir)
1 cs de menthe ciselée
sel et poivre
1 trait de jus de citron
2 tranches de jambon Serrano.

Préparation

é Placez le jambon sur du papier sulfurisé et mettez-le sur la grille du four à 90 °C une heure pour qu’il durcisse. Laissez refroidir et cassez-le en morceaux.

é Dans le bol du mixer, mettez laitue, épinard, oignons, concombre, poivron, persil, ail, câpres, huile et bouillon et mixez bien. Ajoutez crème, menthe, sel et poivre et remuez soigneusement. Placez au frigo une heure au moins.

é Ajoutez le jus de citron, rectifiez l’assaisonnement puis versez dans des bols, déposez une cuillerée de crème sur la surface et garnissez de chips de jambon.

Commentaires

Cette recette à l'air vraiment d'être excellente de plus elle est appropriée à la saison. Je vais m'empresser de la gouter.

Merci.

Écrit par : woolpower | 21/08/2012

Je n'ai jamais gouté le gaspacho, je vais tenter de réaliser cette recette ce weekend. Merci pour l'idée !

Écrit par : album photo | 06/10/2012

Les commentaires sont fermés.