Widgets Amazon.fr

« Un Marselan inédit | Page d'accueil | Manger thaïlandais sous les arbres de la place du Village de Grandvaux »

07/07/2012

Et, maintenant, Betty se met au barbecue!

roti_pirate.jpgSuite de mes aventures de couple avec Betty Bossi. Voilà qu’elle m’a piqué ma place devant le grill, alors que cela a toujours été une activité d’homme. Mais elle ne respecte rien. Et elle s’amuse à imaginer des recettes sucrées-salées ou à fournir une planchette en cèdre pour griller-fumer viandes et poissons sur le BBQ. Le tout dans un livre «pas à pas», où l’on suit la préparation en photos. Bon, elle ne s’en tire pas si mal, la minette, devant ses braises, comme pour ce «rôti des pirates».


Ingrédients: 1 bocal de tomates séchées à l’huile (env. 280 g), 1/2 bouquet de menthe, 1/2 bouquet de sauge, 100 g d’amandes salées grillées, 800 g de cou de porc, 1 cc de sel, poivre, quelques cure-dents.

Préparation

Egouttez les tomates, coupez-les en fines lanières. Coupez finement la menthe et la sauge. Hachez finement les amandes, mélangez le tout. Entailles deux fois le cou de porc, salez, poivrez.

Répartissez la masse tomates-herbes dans les deux entailles. Fermez avec des cure-dents ou ficelez avec de la ficelle de cuisine.

Faites griller la viande sur des braises modérées avec couvercle fermé (ou au four à basse température 150 °C) en la retournant de temps en temps pendant 55 minutes. Laissez reposer à couvert 5 minutes avant de servir.

Commentaires

Quand Betty se met au barbecue ça a l'air très bon !
Je vais essayer de reproduire la recette chez moi et je vous direz si c'est aussi bon que ça en a l'air.

Écrit par : assurance pour les chiens | 13/07/2012

Betty toujours très forte :) Ta recette à l'air vraiment sympa. C'est vrai que l'on peut se faire des choses appétissantes lorsqu'on fait un barbecue. Merci pour toutes ces recettes.

Écrit par : airsoft | 01/10/2012

Les commentaires sont fermés.