Widgets Amazon.fr

« Les biscuits, Nadia y a carrément cru | Page d'accueil | Marchédurable.ch livre un millier de membres »

06/07/2012

Un guide pour visiter les vignerons romands

Un nouveau recueil propose des adresses d’œnotourisme.


Le petit éditeur Creaguide s’est penché sur l’œnotourisme. Un concept auquel adhèrent de plus en plus de vignerons, qui cherchent à diversifier leurs activités ou à attirer une nouvelle clientèle en proposant des services originaux. L’auteur, Alexandre Truffer, parcourt donc le vignoble romand région par région. Chacune est présentée rapidement, avant un inventaire des sentiers viticoles ou des balades dans les vignes.

On retrouve ensuite une présentation des «vignerons vedettes» et des «étoiles montantes», avant une série de coups de cœur œnotouristiques. Parmi ceux-ci, quelques exemples suggestifs et vaudois: les chambres d’hôte de luxe du Château Le Rosey, à Bursins; la boutique de produits du terroir de la Pinte de la famille Perey, à Vufflens-le-Château; la Maison des Terroirs de Bonvillars; les fresques de la cave et la vue de la véranda au Domaine Bovy, à Chexbres; ou encore le cellier de Rapaz Frères au cœur des mines de sel de Bex.

Quelques suggestions de restaurants et de bars à vins, un ou deux produits de terroir et un agenda complètent l’ouvrage.

oenotourisme.jpgŒnotourisme en Suisse romande, d'Alexandre Truffer, Creaguide, 196 p., 25 fr.

07:21 Publié dans Vins | Tags : vin, vaud, guide | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.