Widgets Amazon.fr

« Recette: une Tatin salée de feignasses | Page d'accueil | La cuisine familiale considérée comme une vraie œuvre d’art »

27/06/2012

Une petite balade gourmande à Cully

Peter Hasler, le chef de l'Auberge du Raisin, à Cully, a des idées. C'est ainsi qu'il propose, tous les dimanches de juillet, une balade gourmande au coeur du vignoble classé à l'Unesco, agrémenté de haltes savoureuses.


De quoi occuper un dimanche ensoleillé. Les 1er, 8, 15, 22 et 29 juillet, rendez-vous donc à l'Auberge du Raisin pour un départ à 10 h 30, 10 h 50, 11 h 10, 11 h 30 ou 11 h 50.

La balade monte gentiment vers la gare et l'Union viticole où l'excellente boulangerie Bidlingmeyer offre le taillé aux greubons pour accompagner les vins de la coopérative.

On grimpe ensuite chez Jean-Luc Blondel, lauréat des Lauriers de platine Terravin, où le pêcheur Pierre-Alain Monbaron fait déguster son effilochée de féra fumée et où Ludovic Perroud, de la boucherie Nardi, offre son tartare de boeuf Simmental.

Un petit effort, et vous voilà sur la place Rouge, à Riex, où le même Monbaron s'associe à Della Vecchia (Lonay) pour une terrine de légumes et poissons nobles du Léman, tandis que les vignerons locaux Marc-Henri Duboux, Philippe Baehler et Denis Fauquex s'occupent du liquide.

Sur le chemin d'Epesses, petit ravitaillement vin et eau (!) par Henri et Vincent Chollet, Hubert Testuz & fils, Jean
Christophe Piccard, Bernard Gorjat (tous d'Aran) et Louis Fonjallaz, d'Epesses.

Mais voilà déjà la place Verte, à Epesses, et le juteux jambon à l'os (avec gratin dauphinois) de Ludovic Perroud, et où les vignerons précédents sont toujours là.

La boucle revient vers Cully et s'arrête à la Perle de Riex, avec les superbes fromages affinés par Jacques Duttweiler, les pains de Bidlingmeyer, et les vins des Culliérans Louis-Philippe Bovard et Denis Longet, et du Belmontois Gilbert Fischer.

Dernier ravitaillement liquide à Cully assuré par les locaux Michel Bron, Les Frères Dubois, J-M Badoux, Mélanie Weber et Antoine Bovard, avant une arrivée au Raisin pour le café et la tartelette à la raisinée.

Et combien ça coûte, ces 5 kilomètres festifs? 100 fr pour les adultes, 55 fr pour les enfants jusqu'à 12 ans. Evidemment que c'est annulé en cas de mauvais temps. Et les inscriptions, c'est là!

11:11 Publié dans Divers | Tags : lavaux, vin, cully | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

J'ai eut la chance d'y participer précédemment, c'est vraiment simpa, je recommande!

Écrit par : xnxx | 27/06/2012

Les commentaires sont fermés.