Widgets Amazon.fr

« Moisson valaisanne au Mondial de Bruxelles | Page d'accueil | Les Caves Ouvertes vaudoises continuent sur leur lancée, vu le succès »

15/05/2012

Cinq par jour, au moins

strudel_bettes.jpgCertains rigolent de «5 par jour», qui prône fruits et légumes dans notre alimentation. Cela fait dix ans que l’action a commencé en Suisse, et on ne peut qu’applaudir la volonté des acteurs de l’association. Pour fêter ça, «5 par jour» a lancé un concours de recettes, et vient d’éditer un petit bouquin avec les 50 meilleures. En voici une, le strudel aux bettes, qui compte pour deux portions de légumes.


Ingrédientspour quatre:
1 kg de bettes
2 cs de pignons
80 g de jambon
100 g de feta
30 g de tomates séchées
2 oignons
4 gousses d’ail
2 bouquets de persil plat haché
sel, poivre
240 g de pâte à strudel.

Préparation

Coupez les côtes blanches des bettes en petits morceaux et les feuilles en fines lanières. Faites griller les pignons. Taillez le jambon en lanières et émiettez la feta.

Coupez les tomates en fines lanières et faites-les revenir avec l’oignon et l’ail émincés. Ajoutez les bettes et le persil et étuvez jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Egouttez si nécessaire. Salez, poivrez et laissez refroidir

Etalez les feuilles de pâte sur un linge en les chevauchant de quelques millimètres pour obtenir une grande feuille. Aplatissez au rouleau

Répartissez les légumes sur la pâte en laissant 2 à 3 cm de bord libre. Eparpillez jambon et feta par-dessus. Enroulez le strudel à l’aide du linge et rabattez les extrémités. Faites cuire 30 à 40 minutes au four préchauffé à 220 °C.

Commentaires

Manger c’est une corvée ! Je viens de louper la recette que j’ai vu à la télé « Foie de veau à la Vénitienne » façon Capriani (Le palace le plus chic de la ville) Pourtant j’avais suivi scrupuleusement la recette…
Que faire maintenant de tout ce persil qui me reste sur le bras ? Et des feuilles de laurier, j’en ai acheté…mais je ne trouve pas que ça parfume énormément les oignons rouges…bref j’aurais mieux fait d’aller au MacDo, là bas ils ont aussi des légumes…

Écrit par : Barbie Holy Spirit Von Sauer | 18/05/2012

Barbie!!! Le Cipriani!!! Ne pas confondre avec les câpres (O_O)!
Les feuilles de laurier, ça se garde, même séchées vous pouvez les mettre dans une ratatouille ou dans le troufignon d'un poulet avec une gousse d'ail. Oups c'est très bon.
Pour le persil, jetez-le, ça reste entre les dents:))

Écrit par : Ambre | 18/05/2012

Les commentaires sont fermés.